Flatfox rejoint SMG Swiss Marketplace Group

SMG Swiss Marketplace Group AG acquiert une participation majoritaire de contrôle dans Flatfox, tandis que la Mobilière demeure en tant qu'actionnaire minoritaire. Avec l'acquisition de Flatfox, SMG fait progresser la numérisation du secteur immobilier suisse et élargit son écosystème Real-Estate. 

06.12.2023, Fabian Häfelfinger

Promouvoir les innovations sur le marché immobilier suisse
La technologie de Flatfox apporte un nouvel élan d'innovation aux places de marché immobilières de SMG. Le changement de propriétaire offre à Flatfox l'opportunité de poursuivre sa croissance au sein du nouvel environnement attractif de SMG, contribuant ainsi activement à l'avancement de la numérisation du marché de l'immobilier.

Avantages pour les demandeurs de logement et les locataires
En collaboration avec Flatfox, les places de marché immobilières de SMG rendront le processus de location encore plus simple et efficace pour les utilisateurs d'ImmoScout24 et de Homegate. Martin Waeber, Managing Director Real Estate chez SMG, souligne la valeur ajoutée immédiate : 'À l'avenir, il sera encore plus facile pour les locataires de trouver un nouveau logement - de manière numérique et directe'.

Avantages pour les gérants d’immeubles
Des perspectives intéressantes s'ouvrent également aux clients commerciaux de Flatfox : les places de marché bien connues de SMG offrent aux utilisateurs de Flatfox une portée et des possibilités de commercialisation supplémentaires. Clemens Dubler, CFO et CEO (a.i) de Flatfox, explique : 'Flatfox et SMG Real Estate permettront à l'avenir aux gestionnaires d'immeubles de numériser plus largement le processus de location, ce qui permettra de gagner encore plus de temps et d'augmenter l'efficacité'. Pour les clients de Flatfox, les offres et les services resteront inchangés au cours de la nouvelle année. En collaboration avec SMG, Flatfox travaillera à l'avenir sur de nouveaux produits innovants autour du processus de location numérique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse officiel