Le premier contrat de location électronique a été signé

Pour la toute première fois, un contrat de location a été signé électroniquement par toutes les parties concernées

Avec la numérisation du processus de location et relocation, une étape importante a été franchie

Flatfox a développé le contrat de location numérique (e-rental agreement) avec Skribble et son partenaire de longue date VERIT Immobilien AG. Le projet-pilote a été lancé avec succès la semaine dernière sous la responsabilité des gérants immobiliers du site de Zurich. Seulement deux jours après l'envoi du contrat de location numérique, VERIT Immobilien AG a signé sa première signature électronique. Cela marque une nouvelle étape dans la numérisation du processus de location ainsi que de relocation et peut être célébré.

La signature électronique crée une nouvelle expérience client pour les locataires et les propriétaires

Jusqu'à récemment, le gérant et le locataire signèrent le contrat de location manuellement. Celui-ci passa par l'intermédiaire de l'imprimante, et du papier pour ensuite être renvoyé par poste. Il s'agissait d'un processus complexe et long, qui a fut considérablement simplifié avec la mise en place de la signature électronique.

Les candidats intéressés ainsi que les gérants immobiliers peuvent désormais signer un contrat de location de manière strictement électronique grâce à Skribble. Ce processus se déroule en trois simples étapes assurées et peut être signé par smartphone, ordinateur ou tablette. La signature électronique crée une toute nouvelle expérience client pour toutes les parties contractantes.

Les efforts administratifs ainsi que le temps d’attente suscité sont réduits au minimum car le contrat de location est reçu électroniquement et sans délai par la personne concernée.

L’employée de VERIT Immobilien AG, qui a reçu l’autorisation de signer le premier contrat de location électronique, a particulièrement apprécié la convivialité du produit ainsi que le temps gagné grâce à l'accélération du processus entre la prise de contact et la signature du contrat. «L’utilisation de plusieurs réseaux permettant d’envoyer des documents au locataire, soit par Flatfox ou par poste, prend du temps. Il y a certainement encore un potentiel d’amélioration».

Ce processus numérique fut aussi une expérience positive et enrichissante pour la nouvelle locataire qui a eu l’occasion de signer son premier contrat électronique: «Je suis une grande fan des achats en ligne. La possibilité de signer un contrat de location simplement en appuyant un bouton est génial. Le concept me permet de déposer mon dossier de manière numérique».

Une collaboration réussie permet une nouvelle expérience client

La collaboration couronnée de succès entre Flatfox, VERIT Immobilien AG et Skribble porte ses fruits. Flatfox se réjouit de pouvoir soutenir son partenaire VERIT Immobilien AG pour la mise en place de la signature du contrat de location électronique et de participer à ce processus aux côtés de Skribble.

A l’avenir, ce projet-pilote réussi a pour mission de remplacer la signature manuelle et d'être entièrement intégré dans le processus de location et relocation de VERIT Immobilien AG. Cela, dans l’espoir de garantir de nombreuses expériences positives pour le locataire ainsi que le propriétaire.