Flatfox et VERIT introduisent la signature électronique dans le contrat de location

Flatfox et VERIT Immobilier SA introduisent la signature électronique dans le contrat de location

Une nouvelle étape a été franchie dans la numérisation des processus de location et relocation. Flatfox développe le contrat de location numérique avec son partenaire de longue date, VERIT Immobilier SA. Avec l'introduction de la signature électronique, une rupture majeure dans le processus de candidature et de traitement, de la demande de contact à la conclusion du contrat, est supprimée.

Merci à Skribble pour la signature électronique dans le contrat de location

Jusqu'à présent, la manière dont le contrat de location se déroulait, passait par le biais de l'imprimante, du papier et du courrier. Là, le contrat était signé à la main et renvoyé par courrier par le gérant. Suite de quoi, le candidat locataire le renvoyait, signé à son tour par courrier. Un processus compliqué et long. Et en même temps une pause des opérations, qui rend le processus de candidature et de gestion plus long et difficile. Grâce à la signature électronique, Skribble permet aux futurs locataires et gestionnaires immobiliers de vivre une expérience client totalement nouvelle, aussi simple que sécurisée. En seulement trois simples étapes, tous les partenaires contractuels peuvent signer numériquement le contrat de location de manière juridiquement valable à l'aide d'un smartphone, d'un ordinateur ou d'une tablette.

VERIT Immobilier SA met en œuvre le contrat de location numérique (contrat de location électronique)

Mit der Einführung der Fortgeschrittenen Elektronischen Signatur (FES), die Flatfox mit der VERIT Immobilien AG in einem Pilotprojekt testet, können die Mietinteressenten und Bewirtschafter den Mietvertrag heute rechtsgültig elektronisch signieren – ohne Papier und Stift. Der administrative Aufwand und die damit verbundenen Wartezeiten für Bewirtschafter und Mietinteressenten minimieren sich markant, da der Mietvertrag ohne Umweg über Papier, Drucker und Post und somit elektronisch und ohne zeitlichen Verzug bei der entsprechenden Person eintrifft.

Plus de simplicité dans la procédure du contrat de location sans rupture numérique

Grâce à l'introduction de la signature électronique, que Flatfox teste avec VERIT Immobilier SA dans le cadre d'un projet pilote, les futurs locataires et gérants immobiliers peuvent désormais signer le contrat de location par voie électronique de manière juridiquement valable - sans papier ni stylo. La charge administrative et les délais d'attente qui en découlent pour les gérants immobiliers et les locataires potentiels sont considérablement réduits, car le contrat de location est reçu directement par la bonne personne concernée sans aucun détour (imprimante, papier, courrier) et sans délai.